Bienvenue sur le site personnel de Georges Gloukoviezoff

Je travaille sur les questions d’exclusion bancaire et de surendettement des particuliers depuis maintenant plus de 10 ans. Ce site a pour but de mettre gratuitement à disposition des personnes intéressées l’intégralité des mes travaux publics afin qu’ils puissent alimenter leur réflexion.

Plus précisément mes travaux portent sur la qualité de l’accès des particuliers aux services bancaires depuis le compte jusqu’au crédit en passant par les moyens de paiement modernes. Le droit au compte, les frais bancaires, le microcrédit ou le surendettement sont ainsi au cœur de cette problématique et donc de l’inclusion sociale de l’ensemble des citoyens.

Je vous invite également à consulter le site de mon bureau d’étude 2G Recherche.

Mon livre L’exclusion bancaire. Le lien social à l’épreuve de la rentabilité a été publié en 2010 aux Presses Universitaires de France.

